Un vieux rêve

D’abord il y a eu l’envie d’aller me frotter de nouveau à la Chine. Ca tombe bien j’avais 2 ou 3 mois devant moi. Et grand besoin d’un bol d’air frais (pollué, mais frais, je me comprends).

C’est ensuite qu’est venue l’idée de partir en train, de vivre ce voyage mythique qui me berçait quand j’étais petite.

Et tant qu’à passer par Moscou et obtenir ce sacré visa russe, autant visiter en chemin, prendre son temps, le temps de raconter aussi.

Quelques semaines et péripéties plus tard… Demain, je pars de la gare de l’Est. Premier stop : Cologne.

Pendant mes trépidants préparatifs, j’ai sorti de ma bibliothèque Paris-Pékin par le Transsibérien, qui raconte le voyage de Pierrot et Marco de Paris à Pékin au début des années 1980 : une aventure ! Petite, il me laissait complètement baba. Il est épuisé mais n’a pas pris une ride. Je vous souhaite de le feuilleter ou de le retrouver, c’est un délice, plein d’esprit et d’émotion.

+ sur le livre chez Corinne de Petites Bulles d’ailleurs. Coincidence, c’est l’un de mes blogs voyage préférés ! C’est un tout petit monde, même quand on s’apprête à prendre la route pour quelques milliers de kilomètres…

 

 

 

 

 

 

5 commentaires on “Un vieux rêve”

  1. […] c’était la mienne avant de me renseigner : un mélange de Corto Maltese en Sibérie et ce livre qui m’a fait rêver petite. Peut-être avez-vous la télé êtes-vous mieux renseignés que moi ? Pour ceux qui rêvent comme […]

  2. Corinne dit :

    Oh ! Je vois que ce livre a donné des envies de voyage à plus d’une petite fille !!!
    😉

  3. Marine dit :

    Bhein oui Corinne !
    Un peu ralentie par le Great Firewall of China et ma brouette d’ordi qui voulait pas d’une installation de VPN, j’ai pas pu rester en contact avec toi et PBA au fil du voyage, dommage…


Laisser un commentaire

