Varsovie

J’adore les escales, on ne s’embarrasse pas de visites de musée, vu que tout est déjà fermé, on se laisse porter par les seules premières impressions. A Varsovie, juste le temps de dévorer le centre-ville à toute allure : la vieille ville pimpante qui a perdu son âme sous le Ripolin de la rénovation et le néons des Subway, Pizza Hut & co. Je lui préfère presque l’architecture germano-soviétique grandiloquente du Centre. On sent que Varsovie est en pleine transformation entre gare miteuse et centres commerciaux flambant neufs. Dans le train Berlin-Varsovie devant une petite famille moyenne d’Europe de l’Est, j’avais un peu honte de mon équipement de routarde chic (je porte tous les jours un petit pull cachemire de Comptoir des Cotonniers, j’avoue ! Mais un vieux tout bouloché hein 😉 : je suis décomplexée en voyant les shoppings malls flambants neufs de Varsovie… Et je découvre qu’il n’y a rien de meilleur qu’un pique-nique polonais : sandwich à la rillette de maquereau avec un vrai jus de pomme.

(Je vous poste ceci de Saint-Petersbourg, belle et froide à tous points de vue, mais où je fais plein de rencontres chaleureuses. Désolée pour le décalage, je n’ai pas trouvé le temps et les bonnes connexions Internet pour poster avant. Je pense bien à Géraldine et ses fashion weeks et me demande vraiment comment elle fait pour voir, twitter, poster et vivre en temps réel ! Enfin vous n’échapperez pas aux posts déjà écrits dans le train hein…)

Publicités

3 commentaires on “Varsovie”

  1. PHIL@ll dit :

    MARINE belle idée ce carnet de bord « live » pour partager TES humeur touristiques et humoristiques…Déjà sur les rives de la Venise du grand Nord…C’est super.
    Il faudra que l’on trouve le temps de discuter THE et CHINA…j’y serais entre le 13 et le 31 MAI dans les hauts lieux à tout point de vues de la culture du THE à propos d’un document’AIR pour Arte. Bises+++ du Brulat où tout le monde suit le feuilleton PARIS-PEKIN !

  2. Anne-Sophie dit :

    Marine, quelle merveilleuse idée ce carnet de voyage ou de bord…Comme le dit si bien Charlotte, on a le sentiment de voyager un peu avec toi. Quel bonheur de te lire et de découvrir à chaque fois ces petits rayons de soleil que sont tes lignes…

    J’ai adoré tes commentaires sur Berlin, ville dont je garde un très beau souvenir ainsi que sur Saint-Pétersbourg…Et tes photos sont géniales et apportent beaucoup de couleur à tout ce carnet.

    On en redemande encore et encore…Prends soin de toi ma belle et profite de chaque instant. De gros gros bisous.

  3. Marine dit :

    Merci pour vos messages super sympas !
    @Phil : mais alors cousin on va peut-etre arriver a se voir en Chine ?? Ce serait extraordinaire ! Je pense y etre vers mi-mai, c est encore un peu flou. Et si tu as besoin d’une assistante, surtout n’hesite pas 😉 Mon idee de depart etait de visiter quelques plantations de mes thes preferes mais il faut avoir des contacts et parler chinois me dit-on. Je n’ai pas dit mon dernier mot. Bises a toi et tous les Bruladiens.
    @Anne-So : m est avis que tu te regalerais par ici rayon architecture qui en jette ! Grosses bises


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s