Seule

Fin du trajet Varsovie-Sestokai en direction de Vilnius : j’avais le wagon pour moi toute seule. Dans le wagon voisin, 2 top-models lithuaniens (« étudiantes », tu parles). Dans le suivant, un Anglais. Un wagon par personne. J’ai profité de cette merveille : ce train désert qui nous emporte au bout de l’Europe, ce moment de paix seule avec le roulis du train, le vert tendre des champs, les mares grises frangées de pins et de bouleaux sous le ciel bleu. M’est avis qu’il n’y aura pas beaucoup de moments de solitude dans les trains et les dortoirs qui viennent.

Je fais des provisions de tranquillité.

Laisser un commentaire

