Dialogue de voyageurs

– So I guess that you’re French… [damned, encore trahie par mon accent !]

– That’s right.

– Well, I won’t hold it against you…

– Héhé, you must be English then !

– Ah, you know what they say : best friends, worst ennemies…

Luke, British jusqu’au bout des ongles, découvre avec enthousiasme le voyage en solo par une grande boucle en Europe de l’Est. Pour faire des rencontres, il utilise cette méthode originale : il se rend dans un bar et se jette au cou des « locaux ». Ca marche – ou pas… Pour moi, les rencontres avec les gens du coin sont rares, miraculeuses, et se font toutes seules – ou pas… Peut-être que je devrais essayer la méthode de Luke les soirs de solitude blueseuse ?? En revanche, je n’hésite jamais à me jeter au cou des autres voyageurs, c’est comme ça que j’ai rencontré Luke et trouvé un super hôtel à Vilnius 😉

Good luck Luke and thank you !

PS : par ailleurs, Luke m’apprend une nouvelle boulversifiante qui m’avait échappée : Marks and Spencer revient en France ! En voilà une bonne raison de rentrer a la casa… un jour.

PS2 : je vous écris de Moscou, toujours en différé, rattrapage de blog en cours avant de prendre le train ce soir pour Kazan. Stay tuned !

Laisser un commentaire

