Lost in transportation

En direct de Ieakaterinbourg entre un train de nuit agité depuis Kazan et un autre train dans 2h.

A Iekaterinbourg, dont je ne verrai rien, il est 15h30. 13h30 heure de Moscou, celle sur laquelle sont calés tous les trains. Inutile que je mette ma montre à l’heure puisque je repars tout à l’heure vers l’ouest, à Perm pour prendre demain soir mon train pour Irkoustsk. Vous suivez  ?

Désolée pour les publications en différé, j’ai du mal à tout gérer de front : organiser (ah réserver un billet de train en Russie… toute une aventure et vous en entendrez parler à nouveau…), prendre le train par tronçons de 14h, écrire, trouver du wifi et me battre avec ma brouette d’ordinateur… Dans tout ça, trop peu de visites à mon goût, mais je me suis faite à l’idée que ce voyage est un très long trajet entre épuisement, galères et exaltation totale…

L’essentiel c’est qu’à Londres il est 10h30, et que si ici personne ne s’intéresse au grand évènement du jour, j’ai trouvé un café sympa avec wifi gratuit. Le live de la bbc marche impec ! Je vais rater The kiss en direct mais pas la robe de Kate (avec un apfelstrudel et un thé earl grey en prime ;o)

A bientôt pour la suite : Saint-Petersbourg, Moscou, les guichetières des gares de Russie et moi.

3 commentaires on “Lost in transportation”

  1. Marianne Gérard dit :

    youhou !!! j’ai essayé de te laisser un message il y a quelques heures, mais ça ne marchait pas… Je recommence… moi aussi j’ai suivi en direct le mariage de William et Kate, j’étais même allé exprès chez ma mère pour avoir la télé et j’ai commenté en direct depuis Facebook !

    Bon courage avec les transports !

    Je n’ai toujours pas tout à fait compris où je peux te localiser actuellement sur une carte de la Russie…

    A Leakaterinabourg, c’est ça ? Tu vas à Irkoustk ? (ça me rappelle vaguement des cours d’histégé de prépa ce nom là)… bon je vais aller me palucher un atlas…

    bizzz

  2. anne dit :

    Nous aussi of course nous avons tout zieuté, it was very beautiful et ça changeait de l’annus horribilis en cours. On compatit à tes galères, je pense que tu vas trouver de quoi avancer lentement et que tu vas croiser des gens intéressants. Moult bises des Bruladins.

  3. Olga dit :

    Donc tu as réussi à voir le mariage en direct, bravo! Je n’ai vu que la robe, en différé (vraiment belle d’ailleurs).
    J’attends la suite avec impatience – de tes aventures bien sûr, pour Kate on voit à peu près à quoi s’attendre.


Laisser un commentaire

