LA question

Non, il n’y a pas de douche dans le Transsibérien.

A part dans les cabines 1ère classe de rares trains. Autant dire que je ne suis pas concernée.

Ce soir je quitte Perm pour Irkoustsk : 3 nuits et 2 jours de train en perspective. Miam ! Au moins, je vais pouvoir rattraper mon retard d’editing de photos et vous postez plein de nouveautés la semaine prochaine (il n’y a pas de douches dans le Transsibérien, mais dans chaque wagon, il y a au moins une prise et un samovar pour carburer au thé).

Pour vous faire patienter, des nouvelles de Saint-Pétersbourg demain.

A mardi !

PS : avant de partir je me suis offert un vrai hôtel, un bon vieil paquebot soviétique remastérisé version 2011, et j’ai pu y prendre ce truc extraordinaire : un BAIN ! Amie lectrice, ami lecteur, si tu as la chance d’avoir une baignoire, profite !